Philosophie du cabinet
Notre façon d’envisager le métier d’avocat et la relation avec nos clients, autrement dit notre état d’esprit, tient dans 3 mots-clés : Modernité, Dynamisme, Liberté.
Nous nous efforçons aussi de recevoir nos clients dans une atmosphère chaleureuse et moderne, car nous sommes conscients que la démarche judiciaire, qu’elle soit choisie ou subie, est souvent difficile et source de stress.
De même qu’un client est libre de choisir son avocat, ce dernier doit conserver la liberté de ne pas défendre sans confiance. Dans cet esprit, et avant toute procédure, le cabinet adresse au client une consultation sur les voies d’action ou les moyens de défense proposés, le risque du procès et le coût de notre intervention, qui fait l’objet d’une convention d’honoraires.
MODERNITÉ
Ancré dans la modernité, le cabinet utilise les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour renforcer ses compétences par une veille juridique constante. La formation permanente suivie par les membres du cabinet, et la formation dispensés auprès de clients ou au sein de l’école des avocats, visent également à assurer une défense optimale des intérêts de nos clients.DYNAMISME
Très soudés, les membres du cabinet ont à cœur de travailler dans un esprit de convivialité, de solidarité et de complémentarité, convaincus que cette dynamique est le garant d’une défense de qualité.Nous nous efforçons aussi de recevoir nos clients dans une atmosphère chaleureuse et moderne, car nous sommes conscients que la démarche judiciaire, qu’elle soit choisie ou subie, est souvent difficile et source de stress.
LIBERTÉ
Nous sommes convaincus qu’une défense de qualité requiert l’existence d’un lien de confiance entre l’avocat et son client. Une confiance mutuelle. C’est par le dialogue et la communication que nous créons et entretenons ce lien avec nos clients.De même qu’un client est libre de choisir son avocat, ce dernier doit conserver la liberté de ne pas défendre sans confiance. Dans cet esprit, et avant toute procédure, le cabinet adresse au client une consultation sur les voies d’action ou les moyens de défense proposés, le risque du procès et le coût de notre intervention, qui fait l’objet d’une convention d’honoraires.